ÉDITO

Imaginez le Petit Prince apparaître et dire : s’il vous plaît… dessine-moi l’entreprise du bonheur !

Lors de mes multiples rencontres sur le terrain en tant que journaliste, une question revenait souvent :  comment donner envie aux personnes de croire en ce qu’elles font dans le cadre du travail et d’entamer une nouvelle semaine avec enthousiasme ?

iLoveLundi se demande pourquoi les français ont un rapport si compliqué avec leur travail, parmi tant d’autres questions.

Aujourd’hui, nos repères professionnels se rapprochent de ceux que nous recherchons pour notre vie personnelle.
Et vous, que voulez-vous, lors de votre premier café (ou thé ) du lundi ?

Passionnée par les relations et les capacités humaines, j’ai donc décidé de lancer iLoveLundi.fr, avec l’envie de rassembler une communauté.

iLoveLundi se veut le LAB d’une vision humaniste de l’entreprise, des tendances de l’univers professionnel et des attentes des générations Y/Z.  En son centre, une réflexion collaborative sur l‘évolution des modes de fonctionnement de l’entreprise ; ainsi que l’optimisation d’un environnement du travail où l’agilité, l’optimisme et le potentiel humain donnent sens à l’action.

Pas de vérité absolue.
iLoveLundi est une source d’informations, de partage d’expériences et d’inspirations.

iLoveLundi interviewe des hommes et femmes, dirigeants, managers, DRH, salariés, jeunes ou encore spécialistes du travail qui partagent leurs visions : les changements qu’ils ont mis en place dans leur organisation ou ceux qu’ils imaginent pour créer un terrain plus fertile.

Comment dessiner l’entreprise de demain, avec la création de nouvelles stratégies où l’intelligence collective deviendrait la base ?  Comment trouver un équilibre entre valeurs éthiques, performances individuelles et résultats ?

Que les transformations passent par l’amélioration des cultures organisationnelles, par un management qui transcende les standards actuels, par la promotion d’un leadership plus responsable, par l’engagement personnel, ou tout autre défi, l’objectif est de saisir des opportunités car rien n’est figé.

« Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès » – Pierre de Coubertin

Votre challenge ?
Dire OUI au lundi !